Association Le Mesnil Au Coeur Informer les Mesnilois et agir dans l'intérêt de tous
Informer les Mesnilois et agir dans l'intérêt de tous

Une autre preuve de bienveillance de notre Maire

Le Mesnil Saint Denis fait partie du canton de Maurepas, pas de celui de Trappes !
Que devons-nous penser de la candidature de notre Maire Christophe Buhot pour les prochaines Elections Départementales sur le canton de Trappes avec l’étiquette REM ?

Une autre preuve de sa bienveillance ?

Certes, il a le droit de candidater sur un autre canton que le sien, mais cela démontre une bien faible capacité de sa part à accepter le débat d’idées sur son propre territoire, laissant penser que sa notoriété et son action depuis presqu’un an ne seraient pas un gage de victoire !

Mais, ce qui est plus inquiétant :
– La Commune du Mesnil Saint Denis a un lien fort et étroit avec celle de La Verrière par la proximité mais surtout par le Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple (SIVOM) qui gère pour les deux communes la piscine intercommunale et le gymnase multi-activités Philippe de Champaigne. Le Mesnil Saint Denis et La Verrière contribuent respectivement au financement de ces équipements sportifs à hauteur de 55% et 45%. Les nouveaux Maires de ces deux communes, Messieurs Buhot et Dainville, sont donc amenés à interagir régulièrement ensemble et en bonne intelligence dans l’intérêt de leurs habitants ;
– Monsieur Dainville candidate naturellement pour les prochaines Elections Départementales sur son propre canton de Trappes avec l’étiquette Les Républicains ;
– Comment le Maire du Mesnil, Christophe Buhot, peut-il expliquer au Maire de La Verrière, Nicolas Dainville, qu’il vient candidater pour les prochaines Elections Départementales en dehors de son canton (Maurepas) pour celui de Trappes avec l’étiquette République En Marche et ainsi le concurrencer directement ?
Pour information il y aura 6 listes sur le canton de Trappes (RN, REM, DVG, DIV, DIV et LR) et 3 listes sur le canton de Maurepas (UCD, DVG et RN).

Bien évidemment, lui seul a la réponse, mais de notre point de vue, nous ne détectons pas dans cette attitude beaucoup de bienveillance ni d’intérêt pour son propre territoire et ses habitants.
Cela apparait comme un acte de politique politicienne, ce qui depuis des années est à l’origine du dénigrement des citoyens envers les politiques.
C’est également un manque de respect envers son confrère Maire de La Verrière à qui nous adressons tout notre soutien.

Partager cet article: