Vu sur Facebook : commentaires d’un Mesnilois suite au tract de la majorité :
« ILS ONT OSÉ ! *
*Les amoureux d’Audiard auront compris.
Suis-je le seul à avoir été surpris (pour pas dire choqué) par la forme (on parlera du fond plus tard) de ce torche c… distribué dans l’urgence par une Municipalité en déliquescence?
Alors si je résume, quand on est pas d’accord avec eux, on est des « trumpistes » qui racontent des « fakes news »!
C’est quoi la prochaine étape? Traiter les Mesnilois de factieux, de sans dent, de « rien », de complotistes qui n’ont qu’à traverser la route pour trouver le bonheur?
Donc faute d’argument, la Municipalité, son Maire en tête n’a d’autre option que nous insulter? BRAVO!
Si on s’intéresse au fond maintenant, ce document est encore plus idiot que son (ses) auteur(s).
ILS OSENT NOUS PARLER DE RESPECT ! Alors commencez par éviter d’insulter les Mesnilois.
ILS OSENT NOUS PARLER DE DÉMOCRATIE ! Mais où est donc la démocratie participative si bien vendue pendant la campagne? La démocratie c’est aussi écouter ses concitoyens. On attend encore!
ILS OSENT NOUS PARLER DE TRANSPARENCE ! Commencez par répondre aux questions que l’on vous pose. Où sont les vidéos des conseils municipaux, où sont les comptes rendus des Conseil de Quartier, où peut-on voir les dépenses engagées et futures? Rien n’a été aussi opaque que depuis que vous êtes aux commandes.
ILS OSENT NOUS PARLER D’AMIANTE ! Oui il y a de l’amiante, et l’étude a démontré que faute de pouvoir faire des sondages (l’école étant ouverte au public), il était difficile de connaître la quantité exacte. Quant au fait que nous avons aussi de l’amiante dans nos maison, c’est un fait. Mais si nous engageons des travaux, nous devons les faire par des pro et si possible libérer les lieux.
ILS OSENT NOUS PARLER DE FINANCEMENT ! Le budget du projet initial était bouclé. Ce nouveau projet est toujours « en cours de recherche de subventions ». C’est pas moi qui le dit, c’est dans le doc. Mais comment peut-on faire preuve d’autant d’amateurisme! Après, rien d’étonnant quand on se rappelle cette phrase mémorable de l’adjointe en charge du budget lorsqu’on lui faisait remarquer qu’il manquait 800k€ de subventions lors de la présentation de son budget : « on sait qu’on est pas bon, mais on va s’améliorer ». On attend toujours!
ILS OSENT NOUS PARLER DE FAKE NEWS POUR L’EX BIBLIOTHÈQUE ! Même si rien n’est arrêté à l’heure actuelle, la vrai fake News est de dire qu’il n’y aura pas de logement sociaux sur ce site. Le Mesnil doit construire des logements sociaux, nous n’avons pas le choix. Et la révision du PLU va accélérer les choses. Les terrains devenant rares, c’est vraiment prendre les Mesnilois pour des idiots que de dire qu’il n’y aura pas de logements sociaux sur ce site.
ILS OSENT NOUS PARLER DE PRAGMATISME ET DE HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE ? On ne fera jamais d’un âne un cheval de course. Il en est de même en bâtiment. Même avec tous les efforts du monde, et en dépensant des sommes astronomiques, cette « vieille » école n’atteindra jamais les nouveaux standards. A l’inverse, l’exemple à suivre serait celui de l’école de Poissy en structure bois et aux dernières normes, pour un coût 50% inférieur à celui envisagé pour la réhabilitation du Bois du Faye!
Vraiment, avec cette équipe, nous n’avons vraiment pas les crayons les mieux taillés de la trousse.
J’ai de plus en plus peur pour l’avenir du Mesnil. Et quand je discute autour de moi, je ne suis malheureusement pas le seul.
Venez nombreux au Conseil de Jeudi prochain, et aussi le 17 Juin pour la restitution des études.
On peut peut-être encore sauver quelque chose. A condition d’être écouté.
Très bonne journée à toutes et tous. »