La réunion publique du 19/05 a réuni environ 120 mesnilois sous le préau de l’école Champmesnil.
Le Maire a d’abord présenté le projet d’aménagement du nouveau parking prévu au niveau des infrastructures sportives Philippe de Champaigne. Les participants ont fait remarquer leur doute sur la conservation du nombre de places de parking ainsi que leur inquiétude sur l’accessibilité, notamment des cars aux heures de pointe.
Dans un second temps le Maire a présenté les conclusions du copil et cotech avec le cabinet AsCoRéal mandaté Assistant Maitre d’Ouvrage.
La seule présentation a été celle de la réhabilitation du groupe scolaire du Bois du Fay. Certains participants étaient dans un premier temps, contents que le projet soit en mouvement. Cependant la présentation a rapidement suscité énormément de questions de la part du public très étonné que les 3 scénarii n’aient pas été présentés, ce qui aurait permis de savoir pourquoi ce choix de réhabilitation.
Le public s’est montré également très inquiet sur les quasis 3 années scolaires de travaux que vont subir les enfants ainsi que sur le mode de financement de cette réhabilitation. La population se questionne sur le phasage des travaux au regard de l’absence d’informations sur le mode de financement notamment les subventions.
A la question sur le devenir de la bibliothèque départementale, le maire est resté sans réponse.
Il y a eu par ailleurs un profond désaccord sur le fait que la maire a affirmé avoir consulté les utilisateurs notamment les parents d’élèves. Présents dans la salle ils ont rejeté en bloc avoir été consulté.
Pour les absents ou ceux qui veulent revoir les projets, le Maire a promis que les présentations projetées lors de la réunion seront disponibles dès lundi 23/05 sur le site de la mairie.

